Comment rivaliser avec la concurrence low-cost ?

Parmi mes collègues télé secrétaires, quelles sont celles qui n’ont pas eu cette pensée à un moment où à un autre dans leur esprit ? Elle a germé dans le mien très rapidement.

Alors, je me suis demandée comment j’allais devoir rivaliser avec ces plateformes d’assistantes virtuelles… et comment j’allais me préparer à défendre le prix que je me suis définis ⌊…⌋

Un entrepreneur sera certainement tenté de faire appel à un service à moindre coût pour déléguer certaines de ses tâches. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi il reviendra sur cette décision si tentante.

Des sociétés font, en effet, travailler des personnes à des tarifs tellement bas (moins de 8€ de l’heure travaillée voir tellement moins encore…) qu’il paraît impossible de rivaliser avec elles ! A la création de ma société, mes rendez-vous ce sont pourtant enchaînés. Alors comment ai-je pu faire face à ce phénomène que l’on ne peut ignorer ? Je m’explique.

 

Certains de mes clients ont opté pour ce type de services. Aujourd’hui, ils ne souhaitent plus jamais déléguer leurs tâches à ces types de plateformes. Leurs raisons sont simples :

  • Le tout premier inconvénient est qu’ils ne pouvaient pas traiter avec la même interlocutrice. Le suivi s’en ressent. Les informations se perdent et ne sont pas respectées.
  • Les conseils en retour sont absents car l’investissement du personnel est inexistant.
  • La qualité du travail était plutôt observée comme diminuant au fil des missions.
  • La langue natale du personnel était un frein pour certains d’entre eux.

 

Toutes ces informations ont été glanées par le vécu de certains de mes clients. Vous rencontrerez peut-être des satisfaits mais sur des résultats de tâches simples et répétitives.

En résumé, je dirai que ceux qui sont satisfait d’avoir revu leur choix, sont ceux qui ont su trouver en CR OPTIMA, une qualité de travail évident. Pourquoi mon choix de prix est judicieux ? Il est à la hauteur du résultat demandé tout simplement.

Dans quelle mesure :

  • Etre réactive : travailler vite et bien,
  • Etre inventive et innovante : proposer une nouvelle organisation, un nouveau support publicitaire, de nouveaux tableaux, des documents pratiques, etc.,
  • S’adapter rapidement : il n’y a pas deux clients ayant les mêmes habitudes,
  • L’écoute active : noter des besoins futurs et réalisables au cours de conversations extérieurs,
  • Se déplacer : être capable de travailler aussi sur le site de son client pour des besoins qui nécessitent d’être sur place,
  • Entretenir un échange précieux basé sur une confiance mutuelle,
  • Rigoureuse : rendre un travail basé sur une demande définie, des informations précises, un temps d’exécution respecté. Accepter une erreur et la soumettre.  Ne jamais rien cacher.

 

 

Ma conclusion serait :

Tout mon travail a une réelle plus-value si une vraie collaboration est établit. Plus qu’un prestataire, je suis une partenaire pour mon client.

Le prix de mes services prend alors toute sa légitimité et j’ai tellement à lui apporter !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *